Un collège de référence !

"Mon engagement politique a commencé bien avant ma première élection au Conseil Municipal en 2001. Alors qu'il était d'usage pour de nombreuses familles schilikoises d'éviter le collège public de leur secteur, souvent au profit d'un établissement privé, j'ai engagé l'association de Parents d'Elèves FCPE dans la bataille pour la réhabilitation du Collège du Marais, Rouget de Lisle, que mes 4 enfants ont fréquenté.

La courbe de l'évitement a été inversée. Il faut avouer que la qualité de l'équipe pédagogique a facilité le travail ! Cela a contribué à éviter la ghettoïsation d'un quartier: la cohésion sociale, c'est ça - et c'est l'affaire de tous !

Aujourd'hui je suis fière de pouvoir compter également à mon actif les travaux de réhabilitation du Collège portés par le Conseil Général. Conseillère Générale écologiste j'ai activement contribué à obtenir un engagement financier exceptionnel sur des objectifs de haute qualité environnementale.

Le Collège Rouget de Lisle bénéficie d’une réhabilitation ambitieuse : le Conseil Général investit 18 millions d’Euros. Le Collège Rouget de Lisle deviendra la référence départementale en Haute Qualité Environnementale. Pour que nos enfants travaillent dans les meilleures conditions.

Au collège Leclerc, c'est un dispositif "Bonus Energie", qui permet avec la collaboration des techniciens du Conseil Général de réaliser des économies d'énergie dont la moitié profitera directement aux projets des collégiens.

Il est malheureux de constater que dans le même temps l'Education Nationale réduit les dotations horaires... Pourtant : Zone d'Education Prioritaire !"

Andrée Munchenbach